Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tolerme Nature

Dôme de chaleur post 15 août

Canicule tardive : 28 départements français sous le dôme de chaleur avant un week-end de fournaise.

Tout le monde à la plage ! ... ou à la piscine, si la piscine municipale n'a pas fermé pour cause de surcoût ou par manque de surveillants .

Profitons-en au lac du Tolerme !

En Grèce, le Mouvement des Serviettes lutte contre la privatisation des plages https://reporterre.net/Transats-a-50-euros-en-Grece-ils-luttent-contre-la-privatisation-des-plages

A Paros : « Ils ne respectent rien. Vous voyez là-bas, les chaises longues sont presque dans l’eau alors qu’ils devraient respecter une distance de cinq mètres. Pour accéder de ce côté de la plage, il faut payer plusieurs dizaines d’euros. Mais pourquoi devrais-je payer pour quelque chose qui est censé être gratuit ? »

« L’accès aux plages a juste été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase...Tout ce qu’on voit, ce sont les conséquences du tourisme de masse et les autorités ne font rien. ../.. Ne détruisons pas notre paradis pour le profit, sinon nous perdrons tout ! »

                                                          §

Nous ne lâcherons rien et ne nous laisserons pas priver d'accès aux plages et aux espaces publics.

Dôme de chaleur post 15 août

Mise à jour du 25 aout 2023 :

> La canicule tardive est à présent terminée

> Au lac, les surveillants de baignade étaient partis et la ligne de flotteurs démontée dès le lundi 21... alors que la baignade était annoncée comme surveillée jusqu'au 27 aout.

Ceux qui se baignèrent ces derniers jours le firent donc " à leurs risques et périls" !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :