Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tolerme Nature

Paroles de signataires

Pétition en ligne http://chng.it/S7tbhcd6         Commentaires au 31 mars 2022

>> Découvrez ce que les signataires disent à propos de cette pétition, pourquoi c'est important pour eux .

Je connais le lac du Tolerme.
Je suis totalement opposé aux modifications annoncées, qui ne sont que dégradations n'ayant pour but que de se faire du fric
Andrée NOËL15 Mars 2022
Il ne faut surtout pas faire n'importe quoi et écouter l'avis de la population.

Andrée NOËL15 Mars 2022

Il ne faut surtout pas privatiser cette région. On ne sait pas ce que feraient les nouveaux propriétaires. Certainement pas quelque chose de
bien.

Antoine BACHELET 5 Mars 2022

Non à sandaya ici

christian BRIARD 4 Mars 2022

Par solidarité

CLAUX MARIE 3 Mars 2022

J'habite au-dessous du lac du Tolerme. Je pourrais facilement y venir à pied malgré mes plus de 70 ans. Je ne m'y suis jamais baignée car où trop froid ou trop peuplé. Alors imaginons 2500 personnes supplémentaires. Un enfer !
L'infrastructure routière inadaptée ne semble pas avoir été prise en compte, même pas par les opposants !
Membre de la LPO, protégeant la Nature et TOUS ses habitants, je ne peux qu'être opposée à ce projet absurde et destructeur qui n'apportera que nuisances aux riverains...
J'appelle tous les gens sains d'esprit à voter contre ce projet aussi inutile pour la région que destructeur
Michel CARADOT 3 Mars 2022
Préservons la nature et le tourisme doux, non au parc de loisir !
Martijn Hinderdael 2 Mars 2022
This is public space that should remain public!

 

Alain ARNAUD 2 Mars 2022

nous avons profité de ces magnifiques espaces cet été.
Par ailleurs mess les décideurs et élus pensez environnement avant profit dans vos plans de développement qui sont certes importants.
 
Josie GRASSET  2 Mars 2022
Je signe parce que je crie: cessez de dénaturer et de vouloir rentabiliser nos merveilleux endroits naturels!!!
Ce projet est totalement démesuré par rapport au lieu. Améliorer le site oui mais pas le détruire au profit de quelques promoteurs qui ne pensent qu'au profit immédiat.
Je signe car il faut laisser la belle vue naturelle, sans béton, laissons les arbres et la pt plage.

 

 

Projet inadapté et pénalisant les qualités environnementales et touristiques du site
Le haut segala mérite une vraie dynamique et non une vente aux prives de tout bois
 

26 nov 2021

Les alentours du lac du Tolerme sont idéalement ludiques, ne les massacrez pas avec vos objectifs à peine déguisés rentabilité.

Yves D.

26 Nov 2021

Ne transformons pas la France en Luna Park. Les Familles doivent pouvoir continuer à se distraire sans avoir en permanence la main au portefeuille!!!
Y. DUFAY

Ginette L.

22 oct. 2021

J’habite sur la commune de Sousceyrac et pas loin du lac, je n’ai eu connaissance de ce projet que récemment, aucune information n’a été faite auprès des habitants des communes environnantes, c.est scandaleux de savoir que ce projet va voir le jour. Le Tolerme un lieu emblématique de notre Région, ouvert à tous petits et grands dans un cadre merveilleux de calme, on a tous en mémoire de magnifiques images ou le soleil joue avec l’eau du lac et le bleu du ciel, ces authentiques bosquets qui n’ont rien de superficiel, ces poissons vu du romantique pont que l’on peut admirer jouant au fil de l.eau tous cela c’est la nature, la vrai. Et on va nous enlever tout cela pour un gigantesque camping qui va apporter pollution et surtout destruction totale de ce lieux familial. Il faudrait pouvoir informer tous les utilisateurs du lac, promeneurs, pêcheurs….. riverains et organiser avant qu.il ne soit trop tard une manifestation pour faire prendre conscience à nos élus que ce n’est que le « fric » qui intéresse Sandoya.2

Charles B.

21 oct. 2021

Bonjour, je signe cette pétition car, je marche souvent autour du lac et cette promenade tranquille me permet de rencontrer des familles et des personnes heureuses de pouvoir tranquillement respirer le bon air du Tolerme.

marylene B.

8 oct. 2021

J hallucine ! Zen ont pas marre de faire de la m...e avec notre nature ? C'est indécent ! D autant que les restrictions de liberté intempestive ne nous laissent que de moins en moins de lieux de quietude libre, gratuite et accessible. Laissez vivre ensemble la nature et le peuple. Merci de préserver notre santé. Atoucoeur citoyens.1

Nina R.

2 oct. 2021

Je suis contre la privatisation d’un espace naturel public au profit d’un groupe industriel qui va complètement détruire cet environnement et sera responsables des nuisances causées aux habitants de Sénaillac (bruits, pollutions sonores et environnementales, chantiers envahissants, destruction de la nature…etc).

Alain É.

24 sept. 2021

J'ai travaillé sur de tels projets dans les Hauts-de-France. Il n'y a aucune garantie d'emplois locaux (ce serait d'ailleurs contraire à la Loi), les achats relèvent d'une centrale, donc peu d'achats chez nos commerçants et producteurs. Les touristes le feront sans doute, mais c'est de plus en plus aléatoire. Par contre, la privatisation des espaces publics est une excellente opération pour les promoteurs. Avoir pour rien, ou presque des terrains -constructibles- dans de prestigieux sites... voilà qui met les promoteurs à l'abri en cas de faillite du projet. Les opérations foncières rapportent beaucoup à ces sociétés. Les dirigeants de Sandaya viennent du groupe Pierre et Vacances (Center Parcs) qui s'est fait une spécialité d'avoir pour rien de magnifiques terrains, boisés avec lacs, sans que les retombées économiques locales soient celles promises. Et c'est comme ça qu'on bâtit une fortune estimée à 237 millions d'euros, qu'on est au Cac 40 et qu'on passe de 441ème fortune de France en 2010 à 153ème en 2021... Les élèves de Sandaya ont bien appris de leur maître de Center Parcs...

Véronique F.

17 sept. 2021

Je suis pour la protection de la nature, faune et flore. 1000 personnes par nuits et on peut imaginer plus de 300 véhicules avec places de parking, l'électricité dans chaque emplacement ainsi que l'eau courante pour les douches, la vaisselle, les toilettes... Elles iront où toutes ces eaux usées ?

Caroline E.

12 sept. 2021

Il est irresponsable de rompre l'équilibre parfait entre nature préservée et tourisme à la portée de tous qui existe aujourd'hui au lac du Tolerme. Ce projet ne respecte pas le caractère authentique notre magnifique territoire.

Pierre F.

5 sept. 2021

J'ai passé des jours heureux au bord de ce lac.

Un lieu de nature presque vierge mais gardons le !
Il en reste si peu c est un atout pour cette région !

Loïc M.

30 août 2021

Bel endroit, à préserver, à protéger des promoteurs.

Matthieu G.

29 août 2021

Justice sociétale, environnementale et pour le bien-être de la population !

Mary L.

29 août 2021

D'une façon plus large la suppression de la taxe d'habitation par l'actuel gouvernement, impôt que personne n'avait demandé de supprimer, pénalise les communes puisque cela les prive de revenus.
On a vu que cela posait beaucoup de problèmes pour les petites communes dans la survie de nombreux emplois utiles dans les écoles.
Cela pousse certaines communes à vendre des biens publics.
Y a til des députés qui pourraient soulever cette question générale à l'assemblée ?
Cela concerne aussi souvent le ministère de l'écologie et les écologistes.  

Roselyne V.

23 août 2021

Y en a marre de privatiser et pourrir ce qui reste de nature pour le bénéfice de groupes financiers .

Gabrielle P.

20 août 2021

Je signe parce que je ne comprends pas que nos élus puissent accepter de céder un espace public à un promoteur privé.

Jean Louis S.

19 août 2021

NON à la privatisation du Tolerme, ce projet est stupide et le covid ne doit pas être un effet d'aubaine pour le privé.

 

Patrick P.

19 août 2021

Comme dit le slogan « quand tout sera privé nous serons privés de tout »
Il faut préserver ce site naturel, assez des aménagements bétonnés et de la dégradation des espaces naturels. Et ça pour servir des intérêts de quelques uns sous couvert du profit. STOP il est encore temps.

alain L.

15 août 2021

si les élus croient que les investisseurs font ce type d'action pour l'intérêt des collectivités, ils ont tord. leur seul objectif est de bénéficier des aides publiques pour leurs investissements. si ce projet voit le jour, dans peu de temps la commune, le grand Figeac, le département du Lot et sûrement la région Occitanie seront mis à contribution pour éponger les dettes. mais il sera trop tard, le mal sera fait pour la protection des environs de ce lac. donc faisons en sorte que cet espace encore naturel le reste!

Michaël C.

14 août 2021

Bonjour, je suis originaire du Var, j'ai vu ce département être massacré en quelques années par/pour les mêmes causes. Je n'ai pas envie qu'un si bel endroit que le Ségala Lotois finisse de la même manière, l'un des derniers endroits en France où on peut justement éviter ce tourisme de masse, cela serait complètement inadapté au territoire, la force de ce coin c'est justement de proposer autre chose.

Francis L.

14 août 2021

De tout cœur avec vous. Nous fréquentons souvent le lac du Tolerme et nous apprécions beaucoup le côté calme et sauvage de ce lieu, avec un barbecue commun et banc et tables à l ombre, baignade sécurisée, des churros très bons faits et vendus par un aveyronnais, en bref un endroit familial, calme et non surpeuplé. Le contraire du projet éventuel de ce camping-Mobil home qui risque d amener des endroits privatisés, du monde polluant et donc deglinguant ce site encore pur et un peu sauvage que nous, habitants de Capdenac-Gare Aveyron et plusieurs de mes amis, nous apprécions. Alors NON à ce projet denaturant ce lieu

LILIANE B.

14 août 2021

Pour que ce site naturel le reste

ERIC E.

11 août 2021

Laissons ce lac aux promeneurs, coureurs, pécheurs, baigneurs, plaisanciers, photographes…
Quel plaisir de faire un pique-nique au bord du Lac. Et quelle biodiversité.
Alors gardons les activités actuelles. Et développons le tourisme durable et rural. Ce projet inutile n’apportera rien aux commerces et campings locaux, bien au contraire. Partager

Michel A.

10 août 2021

Encore un grand projet inutile

lilian T.

10 août 2021

L' industrie du tourisme rapporte plus de dividendes à ses investisseurs qu' elle n' emmène une qualité de vie aux populations locales. C' est pourtant cette qualité de vie que les pro du tourismes vantent pour venir s' installer et finalement ne font que la dénaturer. Ce sont les paysages et la nature champêtre ou sauvage qu' ils mettent en avant pour justifier leur installation mais par la présence de leurs complexes hôteliers ne font que détruire ces espaces. Ne faisons pas de nos lacs de petites Méditerrannées.

Madeleine C.

août 2021

Il faut préserver ce site et travailler à des modes d'accueil touristique bien adaptés à l'espace naturel et non pas aux exigences d'une clientèle soi-disant de luxe.

Christine P.

7 août 2021

Parce que d’autres l’ont pour moi un jour et que la privation ne sert que les riches

Soutumier S.

7 août 2021

Parce que raz l bol de voir toute cette nature défigurée par des connards ambitieux et vénales

N A

6 août 2021

Encore et toujours l'argent est roi

Rosana C.

6 août 2021

Car il y a beaucoup trop d’incertitudes au tour de ce projet et une mauvaise foi des élus à faire avancer leurs démarches en catimini, sans informer la population.
Tout est opaque et dans le brouillard de la confusion. Il faut donc un collectif fort pour défendre la préservation de ce site naturel privilégié.

Patrick B.

6 août 2021

Je suis contre la prédation de l'espace naturel du Lac du Tolerme.

marie-jeanne T.

5 août 2021

je suis absolument opposée à la dénaturation de ce site, à la privatisation d'espaces publics au profit d'une entreprise de tourisme

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :