Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tolerme Nature

Des choix de Presse

La Presse Régionale, ayant décidément décidé de nous négliger, préférant surtout donner la parole aux élus depuis la réunion publique, exemple cet article :
https://www.ladepeche.fr/2021/09/24/entretien-lot-le-projet-sandaya-une-tres-bonne-opportunite-selon-le-maire-michel-leroux-9810723.php
.. nous incite/oblige à nous préparer au mieux (comme nous ne sommes pas des pros payés pour, cela prend du temps.. mais nous apprenons tant !) et à porter notre voix à un niveau national pour donner plus d'ampleur à notre action.

Si nous comprenons tout à fait qu'un élu, même avec moins d'une centaine de voix, soit si préoccupé de "redynamiser" son territoire qu'il se laisse tenter par l’intérêt d'un investisseur providentiel, quitte à mette en avant sa situation d'élu pour estimer pouvoir décider sans concertation ...  en ce 21e siècle, où l'on prône tant la "Participation citoyenne" , cela ne peut se faire concrètement sans débat ni un minimum de concertation .. et surtout sans vigilance ni attention pour l’intérêt public !

Ce ne sont pas QUE les impacts environnementaux qui nous préoccupent mais également la Privatisation, annoncée dans les plans, des Espaces Publics (au détriment des contribuables et des usagers actuels). Certes, Sandaya voudrait investir là pour se faire de l'argent mais manifestement aussi pour consolider leur patrimoine foncier.

=> Nous renouvelons le "Soyons très vigilants" que tout contractant se doit d'avoir à l'esprit.

Notre pétition (*)  en lignehttp://chng.it/S7tbhcd6  reste donc ouverte et nous vous invitons/réinvitons à la signer et à la faire signer non seulement autour de vous mais à travers toute la France.

(*) Mise à jour du 9/10/2021 >> ce matin la pétition a franchi le cap des 2000 signatures (+ 710 en ligne et + 1290 signatures papier d''usagers du site, en très large majorité recueillies sur le site même du Tolerme ) .

                                    Pour le lézard vert dont le biotope a été rasé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :