Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tolerme Nature

Le OUI des maires et l' "USAGE PUBLIC"

Le OUI des maires et l' "USAGE PUBLIC"

‌Suite au "OUI des Maires" nous mettons à jour la Pétition en ligne :

Le OUI des maires et l' "USAGE PUBLIC"

En pleine campagne pour la Consultation citoyenne du 6 mars prochain (*) les effets de cette Pétition en ligne, de la pétition papier ( au total bien plus de 2200 signatures ), de nos actions et tracts Tolerme Nature, de nos revendications, demandes d’information et de concertation depuis 2 ans, ce sont les 12 Maires des communes du Symlat qui en parlent le mieux  … en les occultant totalement ... et en se les « appropriant » :

" Ce vote citoyen inédit à propos d’un projet essentiel pour notre territoire, nous l’avons voulu et nous souhaitons sincèrement une large mobilisation de toutes et tous. Comme vous pouvez le constater en consultant le dossier dans nos mairies, en venant débattre dans les 5 réunions publiques, nous avons déjà agi depuis 2 ans afin que le projet « Sandaya » au Lac du Tolerme soit dimensionné à notre territoire, respecte le domaine public et notre environnement, réponde aux besoins des habitants. C’est en tenant compte de ces réponses positives aux revendications de nos conseils municipaux que nous, maires de vos communes, nous nous prononçons favorablement pour la poursuite de ce projet", précisent-ils. (Communiqués Facebook et la Dépêche)

(*) Le dossier de projet est mis à disposition depuis le 17 février dans les mairies, publié sur le site du Grand Figeac et sur notre Blog TOLERME NATURE :

https://tolerme-nature.over-blog.com/2022/02/le-dossier-consultation-publique.html

Si ce dossier multiplie l’affichage des mentions « ACCESSIBLE AU GRAND PUBLIC" ou "ACCESSIBLE à TOUS », il ne promet que le maintien de l’accessibilité du public à la rive du lac (obligation Loi Littorale).  Les Espaces Publics restent requalifiés en Emprise des usages publics ( terme bien imprécis, pas vraiment rassurant ). Il est seulement dit en réunion publique : excepté le parc aqualudique, tout est public.

=> Pas d’autre moyen que de laisser ouverte la Pétition et de continuer à surveiller tout cela n’est-ce pas ?!

L’objectif est donc d’atteindre et dépasser les 1000 signatures en ligne. Nous vous appelons, et tous nos adhérents et soutiens, à la faire voter au maximum autour d'eux. 

Merci d’avance à tous !

Lien à la Pétition en ligne http://chng.it/S7tbhcd6

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :