Notre but : recueillir vos avis, idées et propositions.
23 Décembre 2021
Dans la série des Concertations 2022 et, pour tous, mieux préparer celle qui nous préoccupe au Lac du Tolerme (*), participez dès le 3 janvier à la Concertation régionale Bâtissons ensemble la nouvelle stratégie européenne et internationale !
Parmi les thèmes proposées : Les transitions environnementales.
Cela nous concerne tous dès le niveau local.
On en parle tant... il est grand temps de mettre concrètement en œuvre toutes les actions et préventions possibles en tout domaine (agricole, industriel, artisanal, touristique...) pour protéger l'environnement (la nature, la biodiversité en grand péril, la faune et la flore, la forêt, l'eau... du lac et des cours d'eau...) pour protéger l'avenir de tous, de notre cadre de vie, de notre vie et celle des des générations à venir.
Une consultation cohérente et efficiente nécessite la contribution de chacun pour nourrir les réflexions : faire part de son avis, de son expérience, de ses projets, contribuer à l’analyse des enjeux, proposer des solutions. La concertation citoyenne constitue une ressource essentielle et nous concerne tous, très concrètement et quelque soit le projet, dès le niveau local.
=> Participez, Faites participer... c'est IMPORTANT.
(*) dont nous souhaitons que tous les documents, argumentaires, contraintes règlementaires et .. engagements, soient également consultables par tous, voire mis en ligne, dans la plus grande transparence.
Plusieurs thèmes d’échanges sont proposés :
Centrée sur les besoins des acteurs territoriaux, la concertation Europe et internationale repose sur deux modes opératoires complémentaires :
1/ Une concertation en ligne du 3 janvier au 31 mars 2022
Notre but : recueillir vos avis, idées et propositions.
Déployer une stratégie Européenne et Internationale cohérente et efficiente nécessite une contribution de chacun pour nourrir les réflexions : faire part de son expérience, de ses projets, contribuer à l’analyse des enjeux, proposer des solutions. La concertation citoyenne constitue la ressource essentielle de « l’équipe Occitanie ».