Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tolerme Nature

Communiqué FNE

Communiqué FNE

Nous apprenons ce jour qu'à la demande de France Nature Environnement Midi-Pyrénées et du GADEL, le tribunal administratif de TOULOUSE enjoint au préfet du Lot de mettre en demeure le Grand Figeac de respecter le Code de l’environnement.....

https://www.fne-midipyrenees.fr/2021/11/23/le-grand-figeac-epingle-pour-non-respect-de-la-loi-sur-les-especes-protegees/?fbclid=IwAR1hR6Nn-kPhIR0PssNwfKcIFZtklef-GN9NqoHGYSJDrSm1DsrwMa8OniU

 

Il est affligeant de lire que « malgré cette parfaite connaissance d’une biodiversité protégée sur l’emprise de cette zone, les travaux ont débuté en avril 2018 et ceci sans autorisation de destruction d’espèces protégées au titre du Code de l’environnement ».

Nous ne pouvons qu'en conclure que, malgré les promesses, si malheureusement Sandaya s'installait au lac du Tolerme, nous ne pourrions que craindre de tels irrespects de la loi …

Le Grand Figeac qui promet d'être vigilant quant au respect du code de l'environnement nous montre-t-il ici son vrai visage ? (*) . Plusieurs années de procédure ont été nécessaires à ce résultat et, pendant ce temps, on piétine les lois sans aucun scrupule …

Qu'en sera t-il lorsque cette même institution aura donné les clefs à une entreprise privée ? De quoi faire réfléchir encore !
 

(*) notons bien que plusieurs demandes de dérogations seraient déjà prévues avec le Projet Tolerme.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :